De plus en plus de français consultent leurs comptes sur mobile

D’après une enquête réalisée par Mediametrie / NetRatings, les français consulterait davantage leurs comptes bancaires sur internet depuis quelques années. Ils sont ainsi plus de 5 millions à se connecter chaque jour sur le site de leur banque afin de pouvoir consulter le solde de leurs comptes, mais également pour effectuer des virements, imprimer un relevé d’identité bancaire, ou encore commander un chéquier. Selon LCL, les clients de la banque consultent leur compte en moyenne 19 fois par mois, tout en réalisant également deux virements.

De plus, les français consulteraient aujourd’hui davantage leur compte bancaire à travers un téléphone mobile qu’à partir de leur ordinateur. Les applications mobiles proposées par les banques leur permettent effectivement de pouvoir se connecter à tout moment de la journée mais également en tous lieux. Les personnes utilisant leur téléphone mobile pour consulter leurs comptes le font d’ailleurs environ quatre à cinq fois par semaine, alors qu’ils les consultent seulement une à deux fois par semaine à partir d’un ordinateur.

La plupart des jeunes disposant d’un budget limité consultent quant à eux leurs comptes plusieurs fois par jour depuis leur téléphone mobile, leur permettant ainsi de pouvoir évaluer beaucoup plus facilement le montant de leurs dépenses. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à mettre en place des alertes leur permettant de savoir en temps réel lorsque leur compte commence à se trouver à découvert. Les applications proposées par les banques sont en effet de plus en plus performantes, comme par exemple celles de La Net Agence ou de Hello Bank, et permettent ainsi aux clients de pouvoir compter sur un nombre croissant de fonctionnalités leur permettant de mieux gérer leur compte bancaire au quotidien.